Business et coronavirus: le patron d’Amazon a engrangé 24 milliards de dollars pendant la pandémie
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que la pandémie du Covid-19 a mis à genou l’économie mondiale, la fortune de Jeff Bezos, patron du géant Amazon, a, elle, augmenté de 20% en seulement quatre mois.
Le puissant patron d’Amazon a en effet profité de l’explosion de la demande pour certains services pour engranger pas moins de 24 milliards de dollars supplémentaires, rapporte l’agence Bloomberg. Jeff Bezos détient environ 11% des actions d’Amazon, dont le cours a grimpé de près de 5%.
Conséquence: sa fortune pèse désormais près de 138 milliards de dollars soit une hausse de près de 20% en l’espace seulement de quatre mois.
Toutefois, cette hausse spectaculaire a suscité de vives polémiques dans la mesure où Amazon est accusé de s’être enrichi sans se soucier de la protection de ses employés, surtout après le décès du Covid-19 d’un employé de la firme le 31 mars dernier, en Californie.
Lundi passé, la justice française a d’ailleurs rappelé à l’ordre le géant américain, le sommant de limiter ses livraisons aux seuls produits essentiels sous peine de lourde amende.
Hacen Guenoun