Canada: il pique un somme alors que sa voiture roule à 150km/h
Le rêve de tous les constructeurs automobiles est évidemment de rendre leurs véhicules totalement autonomes dans le futur. Un rêve qui commence à se concrétiser, même s’il reste encore du chemin à parcourir.
N’empêche, certains conducteurs impatients se fient déjà complètement à leur voiture comme c’est le cas de cet automobiliste canadien de 20 ans au volant de sa Tesla, qui s’est permis de faire une sieste après avoir activé la fonction «autopilote».
Le jeune homme et son passager, les deux sièges inclinés, ont piqué un somme, alors que la voiture roulait atteignant 150 km/h sur une autoroute près de Ponoka, dans la province d’Alberta., selon les informations de la BBC news.
Alertée, la police de la route a du actionner ses gyrophare pour réveiller « les endormis ». «Nos agents ont pu obtenir des relevés radar sur le véhicule, confirmant qu’elle (la voiture) avait accéléré toute seule jusqu’à 150 km/h précisément», explique la Gendarmerie royale du Canada.
Le conducteur imprudent s’est vu retirer son permis de conduire pour « excès de vitesse » et doit comparaître devant le tribunal au mois de décembre prochain pour « conduite dangereuse ».
Mourad Z.