Cannes (France): cinq harraga condamnés pour avoir squatté la propriété d’une princesse saoudienne
Cinq Algériens, tous des sans-papiers, ont été condamnés par le tribunal de Grasse (sud de la France), à trois mois de prison avec sursis pour avoir squatté une propriété appartenant à une princesse saoudienne à Cannes.
Les intrus se sont introduits, le 20 juin dernier, dans la résidence de la plaignante, où ils avaient passé deux nuits..
Agés entre 22 et 30 ans, les cinq harraga ont rejoint récemment l’Espagne avant de s’introduire sur le sol français. N’ayant pas trouvé où loger, ils sont rentrés par effraction dans la villa de la princesse saoudienne pour y séjourner durant deux nuits, avant d’être découverts par le gardien des lieux lors de sa visite hebdomadaire. Ce dernier a alerté la police qui a procédé à l’arrestation des indus occupants. .
Poursuivis pour violation de domicile, les accusés ont expliqué au juge au cours de leur audition qu’ils pensaient s’être introduits dans une propriété abandonnée après avoir constaté toutes sortes d’objets entreposés en désordre. Cela n’a pas empêché leur condamnation par la justice à trois mois de prison avec sursis.
Hacen Guenoun