Chine: Wuhan ne croit plus au coronavirus (vidéo)
La ville chinoise de Wuhan, qui avait été en début d’année le berceau de la pandémie de coronavirus, a été le théâtre, samedi, d’une gigantesque fête rassemblant plusieurs milliers de personnes. Signe d’un dépassement définitif de l’épidémie ?
À Wuhan, la peur du virus s’est sérieusement atténuée. Point de départ de la pandémie de coronavirus, la capitale de la province du Hubei avait été en début d’année la première métropole mondiale à connaître un confinement, qui avait duré 76 jours, de janvier à avril.
Depuis le mois de mai, cependant, les autorités locales n’ont pas identifié de nouveau cas de Covid-19 dans la province, et la vie a peu à peu repris son cours dans la septième ville la plus peuplée de Chine. À tel point que ce samedi 15 août, Wuhan a accueilli une gigantesque “pool party” au Maya Beach Water Park.
Plusieurs milliers de personnes se sont donc réunies dans ce parc aquatique pour une grande soirée dansante en maillot de bain, sur fond de musique électronique. Si le parc en question avait limité l’affluence à 50% de sa capacité d’accueil depuis sa réouverture, les images prises ce week-end montrent des piscines bondées.
A.I./Agences