CHU de Constantine: mandat de dépôt pour un fonctionnaire ayant dévoilé les résultats des tests de dépistage du Covid-19
Un fonctionnaire du CHU Ben Badis de Constantine a été arrêté par la brigade de lutte contre la cybercriminalité pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux les résultats de tests de dépistage de personnes suspectées d’avoir contracté le coronavirus.
Le mis en cause, un agent d’administration âgé de 42 ans, est accusé d’avoir posté sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, un document administratif officiel adressé à la direction de la santé de Constantine dans lequel figurait les résultats des tests de dépistage du coronavirus auquel ont été soumis des patients. Des données personnelles figuraient également dans le document. Ces délits sont interdits par la loi.
Présenté devant les instances judiciaires, le présumé coupable a été placé sous mandat de dépôt sur ordre du procureur de la République comme l’indiqué un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Constantine.
Hacen Guenoun