Classement des meilleurs chants des supporters : « La Casa d’El Mouradia » en bonne place!
L’absence prolongée du public dans les stades commence à peser sérieusement. Il est vrai que le football sans les supporters n’est plus le même. Il perd beaucoup de sa magie.
So foot, le site sportif français, un peu décalé, le ressent aussi. Pour se rappeler le bon vieux temps où les tribunes étaient pleines à craquer, il a procédé, ce vendredi, à un classement tout à fait subjectif, des 50 meilleurs chants des supporters à travers le monde.
Surprise ! La fameuse chanson «La Casa d’El Mouradia », créée par les fans de l’USMA, se hisse…à la deuxième place. Une chanson devenue ensuite l’hymne de milliers de manifestants, lors du Hirak. Des paroles qui racontent la mal vie des Algériens, lors du règne de la Issaba.
Elle a été devancée seulement par le chant des supporters argentins « Brasil, decime qué se siente », à la gloire de leur sélection et narguant les Brésiliens.
A noter que « La Casa d’El Mouradia », précède le célèbre tube du kop de Liverpool « You’ll never walk alone ». Rien que ça. Mais comme on l’a précisé plus haut, ce classement reste subjectif…Comme ça, on ne va pas faire de jaloux.
Mourad Z.