Commerce: accord pour l’ntroduction de Tamazight dans le secteur
La langue officielle Tamazight gagne progressivement en visibilité. Dans ce sens, un accord a été signé hier pour promouvoir son utilisation dans le secteur du commerce.
Dans l’optique de développer l’utilisation de tamazight dans le secteur du commerce, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a reçu hier, El Hachemi Assad, secrétaire générale du Haut commissariat à l’amazighité (HCA). Les discussions se sont articulées sur la nécessité de mettre en place les mécanismes adéquats pour introduire Tamazignt dans le monde du commerce.
A cet effet, en plus des livres et manuels en langue amazighe offerts par le secrétaire général du HCA, les deux parties se sont engagées à fournir tous les efforts pour maintenir cette collaboration.
Il y a lieu de rappeler que parmi les actions pour la promotion de Tamazignt, une convention de coopération a été signée entre l’Entreprise publique de télévision (EPTV) et le HCA pour la promotion de tamazight à travers la formation de journalistes et de techniciens, en vue d’améliorer les contenus, d’ajuster et d’unifier la terminologie amazighe.
Amine S.