Connexion Internet: libération prochaine de nouvelles fréquences au profit des opérateurs de téléphonie mobile
Le ministère de la Poste, des Téléccommunications et des Technologies de l’information et de la communication annonce la libération prochaine de nouvelles fréquences au profit des opérateurs de téléphonie mobile.
La décision intervient suite à la multiplication des plaintes des consommateurs algériens qui dénoncent le mauvais service et la très lente connexion Internet, même avec l’avènement de la 4G. Des plaintes qui ont, notons-le, trouvé écho auprès du président Tebboune qui avait ordonné lors du dernier Conseil des ministres d’améliorer les services dans le secteur.
Cette annonce a été faite, aujourd’hui, à l’occasion d’une réunion entre le ministre en charge du secteur, Brahim Boumzar, et les responsables des trois opérateurs de téléphonie mobile en Algérie. Cette mesure devrait améliorer le débit internet offert aux consommateurs algériens.
Lors de cette réunion, les participants ont examiné les contraintes auxquelles butent les opérateurs pour mettre au service des citoyens le haut débit et le très haut débit.
A la fin de la semaine dernière, rappelons, les Algériens ont constaté une grave dégradation de la connexion internet. Tous les réseaux étaient concernés : ADSL, 4G et 3G.
En réaction aux dénonciations des consommateurs, Algérie Télécom avait invoqué « une perturbation du réseau mondial ». Une explication qui n’a pas convaincu grand monde, d’autant plus qu’aucun autre pays n’avait fait état d’une telle situation.
Boualem Rabah