Conseil des ministres : construction de deux grands centres hospitaliers à Djelfa et à Alger
Des instructions visant à améliorer les services hospitaliers ont été données par le chef de l’État lors d’une réunion périodique du conseil des ministres hier dimanche. La construction d’un centre anticancer à Djelfa et un grand hôpital à Alger, font partie des projets prévus par le gouvernement.
Abdelmadjid Tebboune a donc ordonné la construction d’un centre de lutte contre le cancer à Djelfa. La date limite pour le début des travaux a été fixée pour le 15 octobre prochain.
Des instructions ont également été données pour doter le centre anticancer de Djelfa d’équipements nécessaires afin de répondre aux besoins des patients de la wilaya et ceux venant des wilayas avoisinantes.
Un délai de deux mois a été fixé pour procéder à l’identification des besoins en équipement, afin de les acquérir avant la fin de l’année.
Le gouvernement prévoit également de fournir des services hôteliers pour accueillir les familles accompagnant les malades et venant de loin.
Il a également décidé de construire un centre hospitalo-universitaire à Alger. Les pouvoirs publics ambitionnent de construire un hôpital conforme aux normes européennes, dans le but de mettre fin aux déplacements à l’étranger pour les soins.
M. Mansour