Constantine: une médecin agressée à l’intérieur même du CHU
Les agressions contre le personnel médical en plein exercice de leur mission se poursuivent. Cette fois-ci, c’est une médecin qui en a fait les frais à Constantine. Assurant, jeudi dernier, sa garde au centre hospitalo-universitaire Ben Badis, cette dernière a été prise à partie par trois femmes.
Selon le quotidien El Bilad qui rapporte l’information, les assaillantes, qui accompagnaient un malade, ont agressé physiquement et verbalement la praticienne de garde ce jour-là, au service des urgences de l’hôpital.
Suite à cela, ajoute la même source, la docteure a alerté les forces de sécurité et a porté plainte contre les femmes en question. La police judiciaire relevant de la troisième Sûreté urbaine de la wilaya de Constantine a ainsi ouvert une enquête.
Les agressions contre les professionnels de santé ont, rappelons-le, tendance à se multiplier. Au début de mois de juin dernier, un médecin a été victime d’une agression similaire à l’intérieur d’un hôpital de Béjaïa. Ce dernier a été malmené par trois individus accompagnant un malade.
Outré par le sort réservé à leur collègue, le personnels médical et paramédical de la wilaya de Béjaïa sont montés au créneau pour exprimer leur solidarité avec leur confrère et exiger la sécurité dans les hôpitaux et les structures de santé.
Boualem Rabah