Contaminé par la Covid-19: un médecin abandonné dans une loge insalubre à Alger
Dans un témoignage poignant, rendu public dans une lettre qui a fait le tour des réseaux sociaux, un médecin affirme avoir été abandonné par ses responsables et livré à lui-même dans une loge insalubre, suite à sa contamination par le nouveau coronavirus.
Exerçant à l’hôpital Mustapha Pacha, à Alger, le médecin en question raconte son calvaire qui a commencé après avoir été contrôlé positif à la Covid-9 jeudi dernier: “J’ai demandé à être reçu par les responsables de la gestion de la crise au niveau du CHU pour m’accorder un hébergement temporaire pour mon confinement et c’est là, que débute mon calvaire. Après plusieurs heures d’attente, les responsables en question m’ont orienté vers un “dortoir à proximité de l’hôpital. Mais l’endroit hébergeait déjà du personnel non contaminé. J’ai alors été orienté vers une loge sombre dans un service en travaux. Il y avait de la poussière, des cafards et même des rats. L’endroit était insalubre»l.
Le médecin décrit dans sa lettre les conditions catastrophiques dans lesquelles travaille le personnel soignant depuis le début de la pandémie de coronavirus: « C’est malheureusement de le dire, mais le personnel soignant ne bénéficie d’aucune considération. Des dizaines de médecins et de paramédicaux, qui se sont dévoués corps et âme, sans repos ni répit, se retrouvent, une fois affaiblis et infectés par le virus, marginalisés et livrés à eux-mêmes ».
Hacen Guenoun