Coronavirus: 2000 dollars par mois pour les travailleurs canadiens pendant le confinement
Le Canada vit la plus grande crise sanitaire de son histoire. Le gouvernement de ce pays a décidé de faire un geste fort en direction des travailleurs en cette période de confinement.
En effet, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé mercredi, une nouvelle mesure d’urgence qui remplacera l’allocation de soins d’urgence et l’allocation de soutien d’urgence annoncées la semaine dernière.
La nouvelle mesure consiste en le versement de 2000 dollars canadiens mensuels aux personnes qualifiées et ce, pendant 4 mois. «Si vous avez perdu votre emploi, que vous soyez à temps plein, à contrat ou travailleur autonome, cette prestation est là pour vous», a-t-il déclaré en précisant que l’aide s’échelonnera sur quatre mois..
L’argent parviendra aux Canadiens concernés dans les dix jours suivant cette annonce. Il sera débloqué en vertu du projet de loi C-13 qui met en œuvre le plan d’aide d’urgence de plus de 100 milliards de dollars annoncé la semaine dernière par le gouvernement pour venir en aide aux particuliers et aux entreprises.
Hacen Guenoun