Coronavirus: Benbouzid exclut tout durcissement du confinement sanitaire après le 30 mai
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a exclu aujourd’hui, lors de son passage sur les ondes de la Chaine III de la Radio nationale, tout durcissement du confinement sanitaire après la date du 30 mai, envisageant plutôt la possibilité conditionnée de sa levée progressive.
Selon M. Benbouzid a ainsi lié la levée du confinement à “l’amélioration de la situation épidémique. “Lorsque la courbe épidémique décroitera, soit lorsque le nombre de contaminations et de décès baissera, et quand nous aurons la conviction suffisante qu’il n’y a plus de foyers inquiétants, nous proposerons des mesures de levée du confinement”, ajoutant qu'”il était impossible pour l’heure d’avancer une échéance précise”.
Le ministre de la Santé a par ailleurs estimé que “la situation épidémique était assez stable”, mettant cependant en garde contre une seconde vague.
M. Benbouzid a tenu à préciser que “même si le confinement venait à être levé, certains mesures resteraient en vigueur, notamment le port du masque sanitaire”.
R. Amzal