Coronavirus: Benbouzid s’exprime sur la situation épidémiologique dans le pays
En marge de la cérémonie de signature du protocole sanitaire relatif à l’organisation et à la gestion du référendum sur l’amendement de la Constitution, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid s’est exprimé sur la situation épidémiologique dans le pays.
Pour lui, la baisse relative des nouveaux cas infectés par le coronavirus est dû à “la prise de conscience au sein de la société en dépit des comportements de certains citoyens n’ayant pas respecté les mesures de prévention”.
Il a insisté par ailleurs sur la mobilisation, notamment en cette période sensible qui coïncide avec la rentrée sociale. « On doit savoir vivre avec ce virus, pour assurer un retour à la normale notamment avec l’arrivée de l’hiver et de la rentrée sociale”, a-t-il souligné.
Le Ministre a révélé par ailleurs que sur les 20 000 lites mobilisés par les pouvoirs publics, à travers le pays, seuls 4 000 sont occupés actuellement. C’est la conséquence directe de la stabilité des cas confirmés.
Enfin, Benbouzid a noté que « la nouvelle loi portant incrimination des agressions contre le personnel du secteur et de ceux qui publient de fausses images sur les services hospitaliers, a grandement contribué à l’amélioration des conditions de travail ».
- Z. /Agence