Coronavirus : des chercheurs de quatre pays s’apprêtent à tester un vaccin
Des chercheurs de quatre pays s’apprêtent à entamer des essais cliniques pour déterminer l’efficacité d’un vaccin contre la tuberculose dans le traitement du nouveau coronavirus.
Selon le magazine Science Mag qui rapporte l’information, ce traitement vieux de 100 ans, utilisé contre la tuberculose qui est une maladie bactérienne, pourrait « renforcer le système immunitaire humain de sorte à lui permettre aussi de lutter contre le Covid-19 ». « Peut-être qu’il évitera aux humainx tout risque de contamination », ajoute la même source.
Les premières personnes à recevoir ce vaccin sont des médecins et des infirmiers en raison de leurs contact direct avec des patients atteints de cette nouvelle maladie. Les tests seront entamés au courant de cette semaine en Hollande, où 1000 personnes parmi le personnel de santé recevront des injections de BCG, un vaccin bien connu contre la tuberculose.
Ce vaccin, rappelons-le, est utilisé chez les enfants âgés d’un an, leur évitant d’être atteint de cette maladie dangereuse.
Boualem Rabah