Coronavirus: des stars du football contaminées
Le monde du football n’a pas été épargné par le coronavirus. Des joueurs célèbres ont été contaminés.
Ils sont plusieurs footballeurs professionnels a avoir été testés positifs au Covid-19 partout dans le monde, dont les plus connus évoluent dans les plus grands championnats d’Europe. La Liga espagnole compte trois cas, tous du FC Valence.
Le défenseur international argentin Ezequiel Garay a été le premier a avoir contracté le virus. “Je me sens bien et je vais suivre les consignes des autorités sanitaires”, a indiqué l’ex-joueur du Real Madrid dans une vidéo. Il a été suivi par ses deux coéquipiers, l’espagnol José Gaya et l’international français Eliaquim Mangala.
La Serie A italienne compte également plusieurs cas, dont le plus connu est le défenseur italien de la Juventus Daniel Rugani, qui a été l’un des premiers joueurs testés positifs au coronavirus dans un pays durement touché par l’épidémie. Le coéquipier de Cristiano Ronaldo qui a été placé en quarantaine, se mobilise désormais pour la collecte de fonds pour les hôpitaux de Turin et du Piémont et pour la prévention de l’épidémie.
Plusieurs joueurs d’un autre club italien a savoir la Sampdoria de Gênes, sont touchés par le virus. Le premier cas officialisé est celui de l’attaquant Manolo Gabbiadini. Au moins quatre de ses coéquipiers ont également été testés positifs.
En Angleterre, le grand club londonien Chelsea a indiqué la semaine dernière que son jeune joueur Callum Hudson-Odoi (19 ans) avait lui aussi été testé positif au Covid-19. “Je suis guéri mais je suis les recommandations médicales et je resté isolé, j’espère bientôt vous revoir et pouvoir retrouver le terrain”, a assuré vendredi le joueur.
A noter que l’état de santé de l’entraîneur espagnol d’Arsenal, Mikel Arteta, testé positif jeudi dernier, n’est pas inquiétant. Sa femme s’étant montrée rassurante à son sujet. “Mon mari va bien. Il est vrai qu’il avait des symptômes du virus, mais ces symptômes ne l’auraient jamais empêché d’aller travailler dans une situation normale”, a-t-elle précisé.
Hacen Guenoun