Coronavirus : Donald Trump annonce l’expérimentation d’un premier vaccin
Le président américain, Donald Trump a annoncé hier le début de l’expérimentation d’un premier vaccin contre le coronavirus. De premières photos de l’opération ont été rendues publiques.
« Nous avons entamé les tests d’un premier vaccin contre ce virus. Que l’on parvienne à développer aussi rapidement un vaccin est une première dans l’histoire », se félicite le président américain.
Donald Trump fait part aussi « du développement de nouveaux traitements pour atténuer les effets de cette pandémie ». Ce faisant, il estime que la maladie « pourrait être contenue d’ici le mois de juillet ou août prochains ».
Le président américain appelle, toutefois, les étudiants « à poursuivre leur enseignement à distance » et à « éviter les rassemblements de plus de 10 personnes ». Récemment, rappelons-le, le président américain a été au centre d’une polémique suite à sa volonté de racheter une technologie allemande contre le coronavirus, en proposant à la société CureVac, détentrice de du brevet, une offre financière alléchante.
Boualem Rabah