Coronavirus en Algérie : annulation en série de manifestations sportives internationales
La propagation du coronavirus en Algérie entraîne l’annulation d’une nouvelle compétition sportive internationale.
Cette fois-ci c’est la Fédération algérienne de natation (FAN) qui a annoncé ce dimanche, le report des Championnats maghrébin et d’Afrique Zone 1 des jeunes. Initialement prévus à Alger, entre le 1er et le 4 avril, ces deux compétitions ont été reportées à des dates ultérieures, en raison de l’épidémie en question.
La FAN a justifié sa décision par le souci de prévenir toute éventuelle propagation du coronavirus qui fait actuellement de nombreuse victime en Algérie. ”Je salue le haut sens de responsabilité des membres du Bureau fédéral. Quand bien même nous sommes tous dans le regret d’annoncer ce report, il est évident que la sagesse et la priorité accordée en toutes circonstances à la santé des nageuses et des nageurs doivent prévaloir”, a déclaré le président de la FAN, Mohamed Hakim Boughadou, sur la page Facebook de la fédération.
Ce report est le troisième d’une manifestation sportive internationale en Algérie, en raison du Coronavirus. La Confédération africaine de handball (CAHB) avait décidé, il y a deux jours, d’annuler le 36 Championnat d’Afrique des Clubs de Handball ainsi que la Supercoupe d’Afrique de la même discipline, qui devaient avoir lieu en avril prochain.
Hacen Guenoun