Coronavirus en Algérie : la CAF s’en mêle
La propagation du coronavirus en Afrique n’a pas laissé indifférente la Confédération Africaine de Football qui envisage de prendre des mesures préventives concernant, entre autres, le match Algérie-Zimbabwe prévu le 26 mars à Blida.
Dans un communiqué publié vendredi sur son site officiel, la CAF est sorti de son mutisme au sujet de l’épidémie qui touche plusieurs pays africains. L’instance continentale affirme ainsi suivre avec « beaucoup d’attention » l’évolution de la situation de cette épidémie qui touche pas moins de huit grands pays du football africain, à savoirt l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, le Cameroun et l’Afrique du Sud,.
« Les plus hautes instances de la CAF ont mandaté la commission médicale de la CAF de suivre l’évolution de cette maladie et de mettre en place des mesures d’éveil afin de protéger la santé des footballeurs et de tous les acteurs », annonce la CAF qui n’exclut pas le recours au huis-clos, au report, voire à l’annulation des rencontres de football prévues prochainement sur le continent noir.
« Le Comité est en contact permanent avec les pays organisateurs de ces rencontres et rend compte en temps utile de l’évolution de la situation au Comité exécutif. Si la situation l’impose et en accord avec les pays concernés, d’éventuels huis-clos, reports ou même annulations pourraient être envisagés.
En attendant, des conseils aux acteurs du jeu sont promulgués conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) », a-t-elle assuré.
Prévu le 26 mars au stade Mustapha Tchaker, le match Algérie-Zimbabwe comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021, risque fort d’être touché par les mesures envisagées, dans la mesure où notre pays est parmi les plus touchés en Afrique par le Coronavirus.
Hacen Guenoun