Coronavirus: Ferrera Erbognone, un village mystérieusement épargné par la pandémie
Situé au coeur de la Lombardie, épicentre de la pandémie de Covid-19 en Italie, le village de Ferrera Erbognone est totalement épargné. Aucun de ses habitants n’a en effet contracté le virus.
.La moyenne d’âge des 1000 habitants de ce village est pourtant de 60 ans. Mais aussi surprenant que celui puisse paraitre, aucun d’entre eux n’a été contaminé par le virus. C’est pourquoi, selon plusieurs médias italiens, une enquête va être menée par l’Institut Mondino, situé dans la ville voisine de Pavie, dès que le feu vert des autorités régionales obtenu.
Le maire compte d’ailleurs faire passer des tests sanguins à tous les habitants de la localité dans un laboratoire de la ville voisine de Sannazzaro de ‘Burgundi (Pavie). L’enquête vise à déterminer si des anticorps capables de lutter contre le coronavirus ont été developpés par la population de Ferrera Erbognone. « Nous devons savoir combien de personnes sont positives au coronavirus, mais asymptomatiques. Comme cela nous pourrions quantifier les anticorps mais sur la base d’études ultérieures approfondies », explique Giovanni Fassina, le maire du village.
Hacen Guenoun