Coronavirus: la célèbre virologue italienne Illara Capua croit savoir quand prendra fin la pandémie
L’éminente virologue italienne Illara Capua s’avance sur la période à laquelle prendra fin la pandémie de nouveau coronavirus.
L’épidémie de coronavirus pourrait disparaître au printemps 2020. C’est ce que prévoit la virologue italienne, Illara Capua. « Quand sortirons-nous de l’urgence du coronavirus? A mon avis, au printemps 2022 », a déclaré la professeur à une chaîne de télévision italienne.
La virologue a affirmé aussi qu’elle « ne pense pas que le vaccin attendu sera disponible pour un grand nombre de personnes d’ici la fin de l’année ». Selon elle, le vaccin est « un moyen sur lequel nous ne pouvons pas placer toutes nos attentes ». « Nous avons besoin de solutions flexibles pour gérer cette crise sanitaire », a-t-elle soutenu.
Car, a ajouté Illara Capua cette épidémie « est très particulière pour de nombreuses raisons ». « C’est un virus que nous connaissons pas. Au siècle dernier, il y a eu 4 épidémies qui ont affecté même ceux qui ont une immunité spécifique contre les virus de la grippe. Cette épidémie est particulière, même si le virus a montré son agressivité dans un nombre limité de cas », a-t-elle rappelé.
Boualem Rabah