Coronavirus: la Chine annonce qu’un médicament donne d’excellents résultats cliniques
Les autorités sanitaires chinoises annoncent ce mercredi la fin des tests cliniques sur l’efficacité d’un antiviral contre le coronavirus (Covid-19). Les résultats sont qualifiés d’excellents.
Le centre gouvernemental chinois de développement des biotechnologies, cité par la chîne américaine d’expression arabe Al-Hurra, ce médicament, le Vavibiravir en l’occurrence, a montré une excellente efficacité clinique contre le Covid-19 lors de son expérimentation sur des malades.
Le directeur du centre, Chang Chin Min, affirme à l’agence chinoise Xinhua, que “le Vavibiravir, considéré comme un antigrippal et qui a été homologué au Japon en 2014, n’a montré aucune réaction négative lors des tests cliniques.”
Il ajoutera que le Vavibiravi a été recommandé aux équipes médicales et doit être intégré au protocole de traitement du Covid-19 dans les plus brefs délais.
Le même responsable a en outre annoncé que le département chinois de l’industrie pharmaceutique va procéder à la production du médicament en grandes quantités pour assurer la stabilité de l’offre.
Par ailleurs, la Chine a annoncé, hier mardi, le début des tests sur un vaccin contre le Covid-19.
Farid T.