Coronavirus: la Chine vole à la rescousse de l’Algérie
Une importante aide chinoise, destinée à appuyer les efforts de l’Algérie dans sa lutte contre le coronavirus, devrait arriver dans notre pays le 27 mars en cours.
Le site Opéra News, citant des sources sûres indique que “des dons chinois sont en route vers l’Algérie. Ils sont constitués d’au moins un million de masques tous types, d’au moins 50 000 kits de dépistage, de respirateurs artificiels pour les soins intensifs, de gants médicaux, de combinaisons médicales jetables et de comprimés effervescents à base de dioxyde de chlore.”
Selon la même source, “l’acheminement des équipements médicaux est perturbé par la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays, mais les premiers dons devront arriver en Algérie le 27 mars, un deuxième arrivage est prévu le 29 mars”, ajoutant que “la Chine va également dépêcher une équipe médicale en Algérie pour l’aider à combattre le coronavirus.
La même source affirme en outre que “la Chine a également autorisé l’exportation vers l’Algérie d’une liste d’équipements médicaux et de médicaments pour l’aider à combattre le Covid-19. La capacité de production chinoise d’équipements médicaux est rétablie. La production de masques dépassait les 120 millions d’unités par jour le 2 mars dernier.”
Toujours selon la même source, “en sus du gouvernement, des provinces et des entreprises chinoises dont le géant public du BTP CSCEC, qui avait bénéficié de nombreux marchés en Algérie, s’impliquent dans cette oeuvre de solidarité.”
Samira Ben.