Coronavirus: la mort d’un émigré provoque la panique (vidéo)
Un vent de colère souffle sur la ville de Sidi Aïch, dans la wilaya de Béjaïa, après la mort d’un émigré de 80 ans atteint de coronavirus. L’homme en question n’a été soumis à aucune mesure de quarantaine à son retour au pays.
La mort hier, à l’hôpital FrantzFanon de Béjaïa, d’un émigré de 80 ans, originaire du village de Maala, dans la commune de Sidi Aïch, et revenu au pays il y a une quinzaine de jours, met la population et les élus locaux dans tous leurs états.
Il faut dire que l’entrée sur le territoire de l’homme était entourée d’une négligence manifeste. Aucune autorité publique n’a jugé utile de le mettre en quarantaine. Et si cela avait été le cas, on se serait certainement rendu compte qu’il était atteint de coronavirus.
L’homme a donc eu le temps d’écumer sa région natale et peut-être a-t-il contaminé son entourage. Cette situation, qui a d’ailleurs provoqué une grande panique dans la région, a incité le maire de Sidi Aïch à lancer un appel (voir vidéo ci-dessous) pressant à la population, lui conseillant un strict confinement.
A noter que le défunt a été enterré aujourd’hui, dans son village natal, en l’absence de la population.
Farid T.