Coronavirus: la situation stable et sous contrôle, selon le ministre de la Santé
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, assure que la situation engendrée par le coronavirus «est stable et sous contrôle». « Et cela grâce à la conjugaison des efforts de tout le monde et aux mesures prises concernant l’importation d’équipements médicaux nécessaires, dont les tests et les masques de protection », a-t-il affirmé aujourdhui à l’occasion de la réception de la troisième commande d’équipements importés de Chine.
Le ministre, présent à l’aéroport d’Alger pour superviser l’opération de déchargement du matériel importé, a également indiqué que l’Algérie disposait « d’un stock suffisant en moyens de protection contre cette pandémie.
Selon lui, « l’Etat est très soucieux de la santé des citoyens et il a mobilisé tous les moyens humains et matériels pour lutter contre cette maladie du Covid-19 ». Assurant que « des commandes supplémentaires d’équipements médicaux devront arriver de Chine dans les jours à venir », Abderrahmane Benbouzid a précisé que le matériel reçu, aujourd’hui, sera envoyé à la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) et aux établissements hospitaliers.
Boualem Rabah