Coronavirus: la Tunisie instaure un couvre-feu
La Tunisie prend le taureau par les cornes dans sa lutte contre le coronavirus. Le président Kaïs Saïed a en effet annoncé hier un couvre-feu de 18 heures à 6 heures du matin.
Les forces de sécurité ont reçu l’ordre de patrouiller sur tout le territoire à partir du 18 mars, a indiqué Kaïs Saïed dans son premier discours à la nation depuis l’identification du premier malade en Tunisie le 2 mars. Depuis, 27 malades ont été identifiés, en majorité venus de France et d’Italie, et aucun décès n’a été officiellement répertorié.
Kaïs Saïed a demandé aux Tunisiens de respecter les consignes, après l’annonce, ces derniers jours, de la fermeture des écoles, mosquées, hammams, tribunaux, et de l’interdiction des fêtes et évènements sportifs. Les cafés et restaurants ferment à 16 heures depuis quelques jours. Depuis, les rues sont peu fréquentées le soir.
Les frontières terrestres, maritimes et aériennes sont fermées depuis le 18 mars et jusqu’au 4 avril au moins, à l’exception de transports commerciaux et de vols spéciaux pour ramener les milliers de touristes et voyageurs bloqués dans le pays.
A.I./Agences