Coronavirus: l’Algérie dispose de stocks de 25 millions de masques et 255 000 boites de chloroquine, selon le ministre de la Santé
L’exposé présenté dimanche par le ministre de la Santé, Abdelghani Benbouzid, au chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune lors du Conseil des ministres, a mis en évidence des stock conséquents de masques, tests et médicaments.
Sur la base d’une analyse des statistiques relatives à la pandémie du nouveau coronavirus et du volume des stocks disponibles actuellement au niveau de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) ou des hôpitaux, le nombre de masques est estimé actuellement à 25 millions en plus de 900.000 autres pour les professionnels de la santé. L’arrivée d’autres quantités, commandées à des fournisseurs étrangers, est prévue avant le 10 mai prochain.
L’Algérie, qui a opté en faveur de la chloroquine comme protocole thérapeutique pour traiter la maladie de coronavirus, dispose, toujours selon le ministre de la Santé, de 255.000 boîtes de ce médicament et 215000 tests PCR ainsi que 36000 tests PCR rapides.
Hacen Guenoun