Coronavirus : le CRB fait don d’équipements médicaux
Considéré comme l’un des clubs les plus nantis de la Ligue 1, dont il est actuellement le leader, le CR Belouizdad se mobilise lui aussi dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19).
Dans un geste fort, le glorieux club de Belcourt a annoncé lundi, a travers son actionnaire majoritaire le Groupe Madar Holding, qu’il a fait don de plusieurs équipements médicaux hospitaliers au profit des établissements sanitaires, dont des respirateurs, des ECG, des moniteurs de surveillance pour salles de réanimations ainsi que des aspirateurs chirurgicaux mobiles.
« Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle que vit notre pays qui affronte la pandémie de coronavirus, et en conformité avec la stratégie de lutte initiée par les pouvoirs publics, Madar Holding entend s’engager en première ligne dans l’actuelle campagne de solidarité nationale. Cet engagement s’est exprimé concrètement à travers deux de nos filiales, la SSPA-CRB (Chabab Riadhi de Belouizdad) et la Fondation Inaya », peut-on lire dans le communiqué publié par le propriétaire du CRB sur la page Facebook du club.
Le groupe Madar a même promis d’autres aides dans cette période difficile que traverse le pays: « Il s’agit là d’une première contribution à l’effort national. »
A noter que les joueurs, les membres du staff technique, ainsi que tous les salariés du Chabab, ont consacré le quart de leur revenu mensuel à un don au Fonds National de Solidarité.
Hacen Guenoun