Coronavirus: le DG de l’Institut Pasteur explique la hausse des contaminations
Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, fait part de sa lecture de la hausse des cas de Covid-19 ces derniers jours.
S’exprimant hier, dans une conférence de presse, le Dr. Derrar justifie cette hausse par trois paramètres, en mettant l’accent sur le regain d’activité du virus. «On remarque une petite recirculation du virus dans certaines régions du monde. Le virus reprend de l’activité un peu partout », a-t-il expliqué.
Il a ensuite insisté sur le non-respect par de nombreux citoyens des mesures barrières, principalement le port du masque, pourtant obligatoire. « On voit encore que certaines personnes continuent à ne pas croire en ces mesures barrières et c’est ce qui fait que le virus circule à nouveau », a-t-il déploré.
Enfin, le DG de l’Institut Pasteur regrette le relâchement observé au sein de la population suite au déconfinement partiel dont ont fait l’objet certaines wilayas du pays, pensant que le virus a disparu. « Il faut absolument qu’on retourne aux mesures barrières principales, notamment le port obligatoire du masque. Ce sont ces mesures qui vont empêcher le virus de recirculer à haut niveau », conclut le Dr Derrar.
Hacen Guenoun