Coronavirus : le geste fort de Cristiano Ronaldo
Très souvent critiqué pour son égocentrisme, la star portugaise de la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo, a fait preuve d’une grande générosité à l’endroit des personnes atteintes par le coronavirus.
Selon le journal sportif espagnol Marca, le quintuple Ballon d’Or, qui est actuellement confiné sur l’île de Madère où vit sa mère, a décidé que tous ses hôtels au Portugal soient réquisitionnés afin d’être transformés en espaces de soin pour les malades du coronavirus. Le footballeur de 35 ans a même décidé de prendre en charge les salaires des soignants qui travailleront depuis ses hôtels, ainsi que toutes les autres charges.
Un bel élan de solidarité de la part de l’ex goleador du Real Madrid a été fortement salué par ses fans et ses compatriotes sur les réseaux sociaux dans lesquels le concerné s’est exprimé à plusieurs reprises dans ce contexte de psychose générale que vit le monde.
“La protection de la vie humaine doit s’imposer à tout autre intérêt”, avait écrit CR7 dans un message en anglais diffusé sur son compte Twitter, tout en invitant ses fans à se conformer aux consignes des autorités sanitaires concernant la pandémie de coronavirus.. “C’est important que nous suivions tous les conseils de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et des autorités sur la façon de gérer cette situation”, a t-il affirmé.
Hacen Guenoun