Coronavirus: le nouveau secrétaire général du FLN est-il contaminé?
Le nouveau secrétaire général (SG) du FLN, Abou El Fadjel Baadji, élu samedi dernier à l’issue de la réunion du Comité central du parti, est suspecté d’être atteint de Covid-19. Il n’a pas rejoint, aujourd’hui, son bureau au siège national du parti, “par précaution”, affirme-t-il.
C’est Abou El Fadjel Baadji qui l’a lui-même confirmé en réagissant aux informations, relayées sur les réseaux sociaux, faisant état de sa contamination lors de cette réunion autorisée par la wilaya d’Alger en plein confinement sanitaire.
En effet, dans une déclaration au site du journal El Hayat, le nouveau patron du FLN affirme « qu’il n’est pas atteint de cette maladie, mais les médecins m’ont conseillé de rester chez mois par précaution. Il m’ont demandé d’observer une période du confinement, après ce qui s’est passé lors de la réunion du CC », dit-il.
Selon lui, les médecins suspectent l’existence de plusieurs cas de Covid-19 parmi les participants à cette rencontre durant laquelle les contacts physiques étaient nombreux et le port de bavettes pas youjours respecté.
Environ 500 personnes venant des 48 wilayas, rappelons-le, se sont rassemblées dans une salle fermée du Centre international des conférences d’Alger. Beaucoup d’entre eux ont échangé les accolades avec Aboud El Fadhel Baadji. Sont-ils contaminés à leur tour ? Si cela se confirme, ne risquent-ils pas de répandre le virus dans leurs wilayas d’origine ?
Pour l’anecdote, notons que lors de la réunion du Comité central, un concurrent de Baadji au poste de SG, en l’occurrence Djamel Benhamouda, avait été empêché d’assister à la réunion au prétexte qu’il était atteint du nouveau coronavirus.
Boualem Rabah