Coronavirus: le plus dur est passé, selon le Pr Belhocine
Le professeur Mohamed Belhocine souffle un message d’espoir aux Algériens concernant l’épidémie de coronavirus. Il affirme que le plus dur est passé et que la tendance est à la baisse.
« Les statistiques relatives au nombre de cas de contamination et au nombre de décès démontrent une courbe stable. Ce qui laisse déduire que l’Algérie a dépassé le pic de l’épidémie de coronavirus et qu’on a entamé la phase de décroissance », a déclaré hier l’épidémiologiste, dont les propos ont ete reproduits par la Radio nationale sur son compte Twitter.
Le Pr Belhocine emboîte ainsi le pas au ministre de la Santé avait également évoqué, mardi, une « stabilisation ». « Grâce à l’utilisation de la Chloroquine et à la prise de conscience de la population, il y a une stabilité de la pandémie. Nous sommes optimistes et actuellement, nous ne sommes plus dans la situation connue au début. Nos hôpitaux ne sont plus surchargés et nous nous améliorons tous les jours », avait indiqué Abderrahmane Benbouzid sur la Chaine III de la Radio nationale.
R. Amzal