Coronavirus: le Pr Fourar relativise “la légère hausse” du nombre de cas confirmés
Porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus, le professeur Djamel Fourar a relativisé, hier, “la légère hausse du nombre des cas confirmés” de Covid-19 en Algérie.
«La légère hausse du nombre des cas confirmés de lCovid-19 n’est pas inquiétante pour l’instant», a rassuré le scientifique à l’issue du point de presse quotidien. Le conférencier a expliqué la légère hausse du nombre de cas confirmés de la Covid-19 (140 nouveaux cas durant les dernières 24 heures) était « naturelle», en raison de la reprise de certaines activités commerciales, économiques et sociales, suite à la levée partielle ou totale du confinement.
Le Pr Fourar a assuré que le non-respect des mesures de prévention, notamment le port de masques, la distanciation physique et les règles d’hygiène, sont les principales causes de la hausse enregistrée dernièrement.
Djamel Fourar a en outre souligné le rôle « primordial » du citoyen dans la lutte contre la propagation de cette pandémie qui continue de faire des victimes en Algérie. « Le respect des mesures préventives demeure jusqu’à présent, la seule issue pour sortir de cette crise sanitaire », a-t-il assuré.
Hacen Guenoun