Coronavirus: le Pr Raoult dénonce l’emprise des laboratoires pharmaceutiques sur la gestion de la pandémie en France (vidéo)
Longuement interrogé par la commission parlementaire chargée d’enquêter sur la gestion de la crise sanitaire en France, le directeur de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille, le Pr Didier Raoult, a étrillé le conseil scientifique, dont les recommandations guident l’action du gouvernement français, l’accusant de connivence avec les laboratoires pharmaceutiques, notamment l’américain Gilead.
Le scientifique a ainsi suggéré aux députés d'”enquêter sur le niveau d’influence du laboratoire Gilead, fabricant du Remdesivir”. Le Pr Raoult leur a, dans ce sens, conseillé de consulter la base de données de Transparence Santé, qui recense les liens d’intérêt entre les entreprises et les acteurs du secteur de la santé.
Il a, dans la foulée, dénoncé “l’obsession de vouloir traiter les gens avec le Remdesivir, notamment chez Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat (Paris) et membre du conseil scientifique”, ajoutant y voir “le résultat de la stratégie d’influence de ce laboratoire, au service d’un pur jeu boursier”. Et d’asséner: “Les malades ont été transformés en objet d’essais thérapeutiques.”
Amine S.