Coronavirus: le Premier ministre britannique en soins intensifs
Hospitalisé dimanche pour des tests complémentaires, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, premier dirigeant d’une grande puissance à être infecté par le Covid-19, a été transféré en soins intensifs lundi 6 avril, a annoncé son porte-parole.
« Au cours de l’après-midi, l’état de santé du Premier ministre s’est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service des soins intensifs de l’hôpital », a-t-il indiqué, ajoutant que « le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères (…) de le remplacer là où nécessaire ».
Des sources gouvernementales affirment que Boris Johnson reste « conscient » et que son transfert a été décidé « par précaution au cas où il aurait besoin d’un respirateur », alors que plus tôt dans la journée, on avait indiqué qu’il était toujours « aux commandes » du gouvernement.
Selon le Guardian, le Premier ministre britannique « était plus gravement malade que lui ou ses fonctionnaires n’étaient prêts à l’admettre, et il a été vu par des médecins inquiets de sa respiration. »
A. Benmouldi