Coronavirus: les masques disponibles pour tout le monde à 40 DA l’unité
Les masques seront disponibles en quantités suffisantes et à un prix plafonné à 40 dinars, a assuré le professeur Riyad Mehyaoui, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus.
Intervenant ce matin sur les ondes de la Chaîne III, le Pr Mehyaoui n’a pas caché ses craintes quant à un impact négatif sur la situation épidémique du non respect du confinement par les Algériens, appelant ces derniers à une plus grande discipline dans l’observation des mesures sanitaires préconisées par le comité de suivi.
Il a singulièrement insisté sur la nécessité du port du masque qui a fait ses preuves dans de nombreux pays, exprimamnt le voeu de le voir devenir obligatoire. Pour illustrer son propos, il a cité l’exemple de la ville allemande d’Iéna qui a réussi, grâce à cette mesure, de se débarrasser du virus dès avril dernier.
Le Pr Mehyaoui a en outre indiqué que l’Algérie ne compte plus que 26 patients en réanimation, imputant cette évolution positive au protocole de soin à base de chloroquine.
Farid T.