Coronavirus: un cas fortement suspect signalé à Batna
La Direction de la santé de la wilaya de Batna annonce avoir enregistré un cas suspect de coronavirus dans la région. Il s’agit d’un Italien de 54 ans travaillant pour une entreprise de céramique.
Selon de le dicteur de la santé de cette localité, l’homme est rentré d’Italie le 16 février dernier, précisant qu’il est actuellement pris en charge au niveau de l’hôpital de la ville où il subit les examens médicaux nécessaires.
Selon le même responsable, il n’est pas encore confirmé que l’homme est atteint de cette maladie. Les services sanitaire de cette wilaya ont, ajoutent-ils, pris toutes les mesures nécessaires pour toutes les personnes qui étaient en contact avec ce ressortissant italien au niveau de ladite usine.
Pour rappel, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, avait annoncé, mardi soir, l’enregistrement d’un premier cas avéré de coronavirus en Algérie. Il s’agit également d’un ressortissant italien travaillant dans le secteur pétrolier au sud du pays e revenu d’Italie, le 17 février dernier.
Boualem Rabah