Coronavirus: un jeune informaticien algérien met au point un programme intelligent de dépistage rapide et massif
Le jeune ingénieur en informatique batnéen, Hocine Benabid, a mis au point au point un programme intelligent capable de dépister le Covid-19 en un temps record. Cette invention peut permettre un dépistage de l’ensemble de la population algérienne.
Hocine Benabid a affirmé, dans une déclaration au journal Echorouk, que son logarithme est à même de dépister le nouveau coronavirus avec une grande précision, en s’appuyant sur une banque de données et des systèmes médicaux intelligents. Il ajoutera que ce logarithme se base sur les principes de probabilité et de conformité avec des diagnostics radiologiques.
Le jeune informaticien, diplômé de l’université de Batna 2, avant de poursuivre des cursus en Grèce et en Inde, a en outre indiqué que son programme est en mesure d’effectuer 5000 tests à la seconde, ajoutant que celui-ci a été présenté au directeur de la santé de sa wilaya en vue de prendre charge les échantillons se trouvant au niveau des établisseements hospitaliers.
Hocine Benabid a assuré que ce programme peut permettre le dépistage de l’ensemble de la population, sur le modèle de la province chinoise de Hong Kong.
R. Amzal