Coronavirus: une étude prévoit la fin de l’épidémie le 13 mai en Algérie
Une étude menée par le laboratoire Data-Driven de l’Université de Singapour, a donné une estimation quant à la fin de la pandémie de Covid-19 dans 131 pays, dont l’Algérie.
Selon les statistiques établis sur la base de données officielles par les chercheurs, ces derniers prévoient la disparition, à 97%, de la maladie virale d’ici le 13 mai 2020 en Algérie, comme l’a fait savoir le professeur algérien Youcef Mehellou.
Chercheur à l’université de Birmingham, en Angleterre, ce dernier a posté sur sa page Facebook un polygone statistique de l’étude en question qui montre l’évolution en Algérie du Covid-19, lequel devrait disparaitre sur trois phases pour l’année en cours: la première le 13 mai (97%), la deuxième le 25 mai (99%) et la dernière le 1er juillet (100%).
Toutefois, l’étude souligne que les chiffres avancés sont exclusivement à des fins éducatives et de recherche et peuvent donc contenir des erreurs, surtout qu’ils ne tiennent pas compte de l’allègement des mesures de confinement et de la réouverture des commerces dans certains pays, à l’instar de l’Algérie, ni de l’éventualité d’une deuxième vague de contamination.
Hacen Guenoun