Corruption: 18 ans de prison ferme requis Mahiédine Tahkout
Le procureur de la République près la Cour d’Alger a requis ce matin de lourdes peines de prison contre les accusés dans l’affaire de Mahiédine Tahkout.
Le représentant du parquet a demandé, à l’ouverture au niveau de la Cour d’Alger du procès en appel de cet homme d’affaire, 18 ans de réclusion contre Mahiédine Tahkout en tant que principal accusé, avec saisine de ses biens, gel de tous les comptes bancaires de ses société, la confiscation de leur matériels et leur l’exclusion des marchés publics.
Le procureur a requis également une peine de 12 ans de prison ferme et 1 million de dinars d’amende, ainsi que la confiscation de leur biens, à l’encontre des anciens premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia.
Pour les ex-ministres, Amar Ghoul, Youcef Yousfi et Abdelghani Zaâlane, la peine demandée et de 10 ans de prison ferme et 1 million de dinars d’amende. Concernant le reste des accusés, le procureur a requis 8 ans de prison contre le fils de Mahiédine Tahkout, Bilel, ses frères Rachid, Hamid Tahkout, et Nacer. Ces peines sont assorties de la saisie de tous les biens de la famille, acquis dans le cadre des transactions incriminées.
Le procureur a requis également trois de prison ferme contre le reste des accusés, dont des cadres de différentes administrations et ministères.
Boualem Rabah