Corruption: les faveurs de Zoukh au neveu de Bouteflika
Le nom de l’ancien wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, est de nouveau cité dans une affaire de corruption.
Interrogé par le juge durant l’audience du procès de la société d’affichage urbain AD Display, l’ancien maire de Ben Aknoun, Benameur Yacine, a accusé Zoukh d’avoir usé de son influence pour octroyer le marché à l’agence de communication Innomedia, propriété du neveu du président déchu Abdelaziz Bouteflika.
Abdelkader Zoukh risque de se retrouver au banc des accusés dans l’affaire des marchés attribués à l’entreprise d’affichage urbain AD Display, durant les mandats des deux anciens maires de la commune de Ben Aknoun, respectivement Kamel Bouaraba et Yacine Benamer.
Yacine Benamer a dit au juge avoir été l’objet d’une machination fomentée par l’ancien wali Abdelkader Zoukh, rapportent des sources médiatiques.
À la barre, il a révélé que l’ancien wali de la capitale avait joué de son influence pour favoriser le neveu du président déchu, Abdelaziz Bouteflika. Selon lui, l’ancien wali d’Alger avait pris la décision de retirer tous les panneaux publicitaires installés par AD Display, pour ensuite octroyer le marché à Innomedia.
M. Mansour