Coupure d’internet: le Président Tebboune réagit !
Dans la foulée de son entretien périodique avec des représentants de la presse locale, ce dimanche, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune est revenu sur l’éternel problème des fréquentes perturbations et coupures d’internet chez nous, notamment la semaine dernière durant les épreuves du baccalauréat.
Visiblement contrarié, le Chef de l’Etat reconnait à ce propos que le pays a connu « une dégringolade dans plusieurs domaines. Ce qui s’est passé avec le problème de l’Internet ne nous honore pas », a-t-il confié.
“Il n’y aura pas de tolérance avec cette question. Notre pays se dirige vers l’économie numérique et nous ne pouvons pas utiliser toutes ces technologies sans Internet », a-t-il ajouté, non sans promettre de prendre les mesures nécessaires pour rectifier le tir.
L’on se demande dès lors qui a donné l’ordre de couper internet durant l’examen du baccalauréat. La décision n’est pas tombée du ciel.
Dans un autre registre et concernant la normalisation des relations entre plusieurs pays « arabes » et Israël, Tebboune dira que « l’Algérie ne va pas participer à cette initiative, ni l’encourager ».
« La cause palestinienne est sacrée pour l’Algérie et pour le peuple algérien. Elle ne sera résolue qu’avec la création d’un État palestinien aux frontières de 1967 et dont Al-Qods est la capitale», précise le Président de la République.
Mourad Z.