Covid-19: Benbouzid invite ceux qui doutent des chiffres officiels à vérifier auprès des hôpitaux
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a assuré aujourd’hui que la situation sanitaire dans le pays est stable, invitant au passage «ceux qui doutent des chiffres officiels concernant les contaminations à se rapprocher des hôpitaux pour vérifier.»
Le nombre de contaminations, rappelons-le, continue de baisser, après avoir atteint le pic de près de 700 cas confirmés quotidiennement en juillet dernier. Hier, le comité de suivi et d’évaluation de la propagation de cette épidémie avait donné le chiffre de 219 cas confirmés.
Par ailleurs, le ministre a insisté, en marge de sa visite à l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger, sur la nécessité d’équiper la salle d’attente afin d’assurer un confort pour les patients. Il a aussi annoncé l’aménagement d’une entrée spéciale au service des urgences qui sera séparée de celle de l’hôpital afin d’éviter les embouteillages devant cette infrastructure. Selon lui, cette expérience sera élargie par la suite à tous les hôpitaux du pays.
Le ministre appelle en outre à la reprise du travail de manière ordinaire et à apprendre à vivre avec la Covid-19, tout en respectant les mesures barrières.
Boualem Rabah