Covid-19: Benbouzid sonne la mobilisation générale à Alger
La hausse exponentielle des cas de Covid-19 observée ces derniers jours dans la capitale, a entraîné une saturation des hôpitaux. Afin de trouver des solutions à cette situation dangereuse, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a provoqué aujourd’hui une réunion urgente avec les directeurs des établissement hospitaliers algérois.
Le ministre a affirmé à cette occasion qu'”au vu le la hausse des contaminations, qui dépasse les capacités d’accueil des structures de santé, et l’exténuation des personnels de santé, il est nécessaire de mobiliser des moyens supplémentaires afin d’améliorer la prise en charge des patients”, appelant “à l’ouverture de nouveaux services à cet effet.”
M. Benbouzid a a insisté sur l’urgence de “mettre en place de nouveaux lits de réanimation et à renforcer les équipements et les équipes soignantes.”
Dans le même contexte, le ministre a insisté sur la nécessité de “mobliser le corps médical et paramédical de l’énsemble des spécialités pour prendre en charge les patients atteints de la Covid-19”, invitant “les personnels soignants du secteur semi-public et privé ainsi que les retraités du secteur à ce joindre à cette mobilisation.”
M. Benbouzid a également plaidé pour l’application des instructions concernant le soutien moral aux soignants et à organiser des périodes de repos à leur profit.
Samira Ben.