Covid-19: cinq présidents d’APC ont succombé au virus
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus en Algérie, cinq présidents d’APC sont décédés de la maladie virale, tous durant le mois de juillet. Trois d’entre eux ont rendu l’âme lors de la seule journée du jeudi dernier.
Le premier à avoir été emportés par le virus est le président de l’APC d’El Oued, Laïd Zemali, qui est décédé le 1er juillet dernier à l’hôpital Ben Omar Al-Djilani après dix jours passés en réanimation. Son homologue M’hamed Yassine, maire de Benhar, dans la wilaya de Djelfa, a connu le même sort, après une dizaine de jours passés à l’hôpital d’Aïn Ouassara.
Jeudi, la journée la plus meurtrière, le président de l’APC de Boumia, Miloud Brahimi est décédé après avoir été contaminé par la Covid-19 trois seulement jours avant sa mort. L’édile de Sour El Ghozlane, Habbas Ramdane, s’est éteint, pour sa part, à l’hôpital Mohamed Boudiaf, après avoir lutté contre la maladie une semaine durant. La troisième victime, elle, a pour nom Abdelkader Mhizel, président d’APC de Si Abdelghani, une commune situé dans a wilaya de Tiaret. Contrôlé positif au nouveau coronavirus, le défunt âgé de 56 ans, souffrait d’une maladie chronique.
Hacen Guenoun