Covid-19: deux sœurs se retrouvent par hasard à l’hôpital après plus de 50 ans de séparation !
La crise du nouveau coronavirus n’apporte pas que son lot de malheurs. Deux sœurs, dont l’une a été contaminée par le virus, se sont retrouvées, par pur hasard, à l’hôpital après 53 ans de séparation. Des retrouvailles inespérées.
Doris Crippen, l’ainée âgée de 73 ans, a contracté le virus et a dû séjourner pendant un mois à l’hôpital de Fremont, une ville de l’État du Nebraska. Affaiblie par la maladie, la septuagénaire s’est ensuite cassée le bras en tombant chez elle et a dû retourner faire un séjour au centre de santé méthodiste de Fremont. Et comme dit le proverbe, à chaque chose, malheur est bon. C’est dans cet établissement donc que Bev Boro, 53 ans, infirmière depuis 22 ans, tombe sur le nom de sa sœur dans la liste des enregistrements. “Je n’arrivais pas à y croire”, a déclaré la femme, émue, à des médias américains, précisant qu’elle avait cherché vainement sa sœur Doris pendant des années.
Doris Crippen étant quasiment sourde, Bev Boro a du écrire le nom de son père – Wendall Huffman – sur un tableau blanc, ce qui a fait réagir émotionnellement sa frangine . “Elle m’a dit ‘Je suis ta sœur, Bev’. Je me suis levée de ma chaise et j’ai éclaté en sanglots. C’était un sentiment de bonheur si puissant”, a raconté Doris Crippen.
Les deux sœurs ont raconté qu’elles ont dû se séparer en 1967, après avoir été abandonnée par leur père. “Cela faisait 53 ans que je ne l’avais pas vue et elle était encore un bébé. C’est magnifique. Je ne pensais pas la revoir un jour”, a poursuivi la sœur aînée, qui a hâte de découvrir la maison de Bev et de rencontrer ses neveux et nièces. Elles espèrent célébrer ces incroyables retrouvailles dés que possible par une grande fête familiale.
Hacen Guenoun