Covid-19: Didier Raoult note une “surmutation” du virus (vidéo)
Le professeur Didier Raoult est porteur d’une bonne nouvelle. Dans son intervention la plus récente, l’infectiologue a évoqué une ” surmutation” du Sars-CoV-2. Celle-ci est, selon lui, synonyme d’une dégradation du virus. Des propos qui lui ont valu la censure de l’une de ses vidéos sur YouTube. Et il s’agit là d’une atteinte inadmissible à la liberté d’expression.
«Il n’y a pas une seule souche du virus. Nous, nous avons détecté sept mutants qui ont circulé», a-t-il expliqué lors de son passage hier sur les ondes de Radio Classique. Pour lui, «ces mutations sont associées à la dégradation des organismes (du virus). Quand ça se passe, c’est que ça va mal pour la bestiole».
Le professeur Raoult soutient que ses affirmations sont basées sur des données scientifiques fiables. «On a plus de données que n’importe qui au monde. » Depuis juillet et l’apparition de ce deuxième acte, les équipes du chercheur marseillais ont constaté une «surmutation, ce qui n’est probablement pas une mauvaise nouvelle», a-t-il expliqué.
La surmutation du coronavirus a été abordée par Didier Raoult, dans une vidéo publiée sur le compte YouTube de l’IHU Marseille hier. La vidéo en question a été supprimée par la plateforme vidéo. YouTube l’a justifié par une non-conformité à ses standards. Les médias français dénoncent une atteinte à la liberté d’expression.
Algérie Infos a toutefois sauvegardé une copie de la vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.
M. Mansour