Covid-19: Djamel Fourar relativise la baisse du nombre de contaminations
Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus, le professeur Djamel Fourar, relativise la baisse des chiffres liés à la Covid-19, les qualifiant de “peu importants.”
« Cette baisse n’est pas importante par rapport aux chiffres enregistrés il y a plusieurs semaines. », a averti hier lundi le Pr Fourar lors de son traditionnel point de presse quotidien, durant lequel il avait annoncé 507 nouveaux cas confirmés de Covid-19, 482 guérisons et 8 décès enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie. « La situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et le respect des règles d’hygiène et de distanciation physique », a-t-il souligné tout en rappelant l’obligation du respect du confinement et du port de masques.
Le conférencier s’est toutefois réjoui du nombre des patients guéris qui a atteint les dernières 24 heures, 482 cas portant son total à 21 901 depuis le début de la pandémie. Il a en outre rassuré quant au nombre de décès qui enregistre, selon lui, une «stabilité» ces derniers jours, soit entre 8 et 10 cas quotidien.
Par ailleurs, le Pr Fourar a assuré que l’Algérie fera partie des premiers pays qui vont acquérir un éventuel vaccin contre la Covid-19. « Les pouvoirs publics ont décidé que notre pays soit parmi les premiers à acquérir le vaccin lorsque celui-ci sera disponible au niveau international », a-t-il déclaré.
Hacen Guenoun