Covid-19: El Hachemi Djaâboub contaminé
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaâboub, est atteint de Covid-19. “Suite à la confirmation de ma contamination par le coronavirus, j’entre officiellement en confinement et je continuerai mon travail à partir de chez moi”, a-t-il écrit, lundi soir, sur page Facebook officielle.
Le ministre du Travail est ainsi le deuxième membre du gouvernement, après Salima Souakri, secrétaire d’Etat chargée du sport d’élite, à être touché par la maladie.
La situation semble inquiétante dans les ministères et les administrations publiques. Selon des sources concordantes, plusieurs cadres des ministères de la Justice et du Travail sont contaminés.
Il y a quelques jours, rappelons-le, plus de 42 cas de Covid-19 ont été détectés au niveau du ministère des Affaires étrangères.
Le président Abdelmadjid Tebboune, lui-même, a été évacué le 25 octobre dernier en Allemagne, après la confirmation de sa contamination au nouveau coronavirus. La présidence avait en outre fait état de l’enregistrement de plusieurs cas à la République et au gouvernement.
Boualem Rabah