Covid-19 : la pandémie ne faiblit pas dans le monde
Ceux qui croient que le plus gros de la pandémie du Covid-19, est derrière nous, se trompent énormément. La preuve cette semaine on a enregistré plus de 21 millions de cas contaminés, dont 766 000 victimes, soit 39 000 décès de plus par rapport à la semaine dernière.
La courbe repart à la hausse dans de nombreux pays comme la France, l’Espagne et même l’Allemagne. Certains spécialistes craignent l’arrivée d’une deuxième vague.
Il y a aussi le cas de « recontamination » d’une chinoise originaire de la province du Hubei, dans le centre de la Chine, comme rapporté par l’AFP. La patiente de 62 ans affectée au mois de février dernier, vient d’être de nouveau déclarée positive.
Aux Etats-Unis, de loin le pays le plus touché par l’épidémie ( 170 000 décès pour plus de 5,360 millions de cas recensés ), il a enregistré, rien que ce dimanche, 1105 décès. Le Brésil et l’Inde n’arrivent toujours pas, de leur côté, à inverser la tendance. L’épidémie progresse.
Pour éradiquer ce fléau, tout le monde espère l’arrivée d’un vaccin peut-être pour l’automne prochain. L’on pense notamment à celui fabriqué par les Russs, même si certains spécialistes restent sceptiques quant à son efficacité.
Mourad Z.